Série AD34-E : Différence entre versions

De Marquerose
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « La '''série E''' des Archives départementales de l'Hérault anciennes entrées par voie ordinaire comprend réglementairement titres féodaux, titres de familles, c... »)
 
Ligne 15 : Ligne 15 :
 
* [[Sous-série AD34-5E|Sous-série 5E]] : Confréries (''archives privées hors période'')
 
* [[Sous-série AD34-5E|Sous-série 5E]] : Confréries (''archives privées hors période'')
  
[[Catégorie:Archives départementales de l'Hérault]]
+
[[Catégorie:Fonds inventorié aux Archives départementales de l'Hérault]]

Version du 4 février 2018 à 14:48

La série E des Archives départementales de l'Hérault anciennes entrées par voie ordinaire comprend réglementairement titres féodaux, titres de familles, communes et municipalités, corporations d'arts et métiers, confréries et sociétés laïques.

Aux archives départementales de l'Hérault, la sous-série concernant les titres féodaux et les familles (1 E) et celle des confréries (5 E) ont été complétées par des documents postérieurs à la Révolution, d'origine privée, entrés par voie extraordinaire. C'est pourquoi on les trouvera sous la rubrique archives privées.

Les sous-série 2 E (notaires) et 3 E (état civil) sont décrites sous la rubrique des archives publiques couvrant toutes les périodes. La seule sous-série rattachée ici concerne les corporations (4 E).

Apothicaires de Montpellier, cordonniers et savetiers de Montpellier, cordonniers de Béziers, marchands fabricants de drap de Saint-Chinian, maîtres cordonniers de Béziers. Modalités d'entrées